Conseils à suivre si vous déménagez pour la première fois

S’installer dans une nouvelle maison pour la première fois s’accompagne forcément d’un peu d’essais et d’erreurs. Pour les débutants qui franchissent le pas, nous avons rassemblé quelques conseils judicieux de ceux qui ont déjà emprunté cette voie.

Comment configurer vos utilitaires ?

Si vous construisez une nouvelle maison, vous devez établir des connexions et des comptes avec des fournisseurs d’énergie (électricité et/ou gaz), ainsi qu’avec des compagnies des eaux.

Lire également : Obtenir un acte de naissance au Portugal : faites la commande en ligne

Tout d’abord, vérifiez votre bail pour voir si votre propriétaire a gentiment proposé de payer l’un des éléments ci-dessus. Sinon, vous devrez régler vous-même.

Tenez également compte de la durée des contrats, des types de plans et de l’éthique (comme les options d’énergie verte) lors du choix d’un fournisseur. Pour vous faciliter la tâche, pensez à des sites de comparaison, cliquer ici maintenant.

Dans le meme genre : Qu'est-ce qu'un hébergeur web?

Lorsqu’il s’agit d’organiser la connexion, vous pouvez généralement l’organiser en ligne – mais n’attendez pas à la dernière minute, vous vous retrouverez sans électricité.

Comment configurer votre internet ?

En ce qui concerne Internet, le processus est beaucoup plus simple. Par exemple, en fonction de la facilité d’entretien de votre maison, vous pourrez peut-être renoncer aux modems et opter pour une option plug and play 5G, vous offrant une connexion Internet rapide que vous pouvez configurer en ligne sans avoir besoin de techniciens. La 5G est actuellement disponible dans certaines zones — vérifiez votre accessibilité. Bien sûr, plusieurs opérateurs sont disponibles – vérifiez quel service est disponible à votre adresse. Et assurez-vous simplement d’obtenir la bonne vitesse et la bonne capacité de téléchargement pour répondre aux besoins de l’ensemble de votre foyer.

Prenez beaucoup de photos avant d’emménager

Lorsque vous signez un bail, vous recevrez un document appelé rapport d’état à examiner avant de signer. Cela devrait comporter un certain nombre d’images et de descriptions fournies par votre agent immobilier ou votre propriétaire qui documentent l’état de la propriété.

Avant de tout emménager, parcourez votre nouvelle maison et passez en revue chaque pièce et notez tout problème. Assurez-vous de prendre des photos de chaque coin et recoin. Ainsi, lors de votre départ, vous avez la preuve que vous n’étiez pas responsable des dommages qui pourraient compromettre le retour de votre caution.

Comment gérer le nettoyage ?

La plupart des tensions entre colocataires surviendront à cause du nettoyage ou du bruit. Un locataire vétéran recommande une approche combinée de nettoyage après vous-même, mais aussi d’être un peu flexible. En effet, nettoyez après vous-même – et rapidement – ​​mais aussi soyez un peu compréhensif car nous avons tous nos moments.

Par contre, si vous êtes quelques-uns dans une maison en colocation, cela pourrait valoir la peine de payer du temps et de l’argent pour tout le monde pour un nettoyage professionnel de temps en temps. Beaucoup de gens optent pour cette solution.