Le réseau Bitcoin congestionné à cause de BRC20

Ces dernières semaines, les jetons mèmes connaissent une hausse sur le réseau Bitcoin. Les données du réseau montrent que ces jetons s’adaptent de plus en plus à la norme BRC-20, prenant ainsi progressivement le contrôle du réseau.  Les jetons BRC-20 sont une nouvelle norme expérimentale basée sur le réseau Bitcoin et ont été créés pour concurrencer la norme ERC-20 d’Ethereum. Cette tendance s’explique par le fait que les projets de crypto-mèmes préfèrent désormais la norme BRC-20 à la norme ERC-20, car le réseau Ethereum est actuellement confronté à des problèmes de congestion dus à l’afflux constant de nouveaux jetons. Mais à présent, c’est le réseau Bitcoin qui en paie les frais avec son réseau.

Les frais de frappe des jetons sont élevés

Il faudra considérer les principaux faits suivants en matière de frais de frappe des jetons :

En parallèle : Quels sont les outils essentiels pour tout magicien sculpteur de ballons ?

  • Les frais de frappe quotidiens sur le réseau BRC-20 ont atteint un record de 247 BTC le 7 mai dernier. 
  • Cette augmentation des frais de frappe est liée à une hausse des transactions quotidiennes de Bitcoin, qui ont également atteint un niveau record avec un total de 641 BTC de frais de frappe pour les ordinals.

Ces résultats indiquent que les jetons BRC-20 sont en train de dominer le réseau Bitcoin, avec un total de 14 079 jetons pour une capitalisation boursière de 541 millions de dollars, la plupart étant des jetons mèmes. 

Les jetons mèmes optent pour la norme BRC-20 pour éviter la congestion du réseau Ethereum due à des jetons mèmes populaires comme PEPE, qui ont connu une hausse de près de 40 000 %. Mais la répercussion de cette nouvelle tendance a conduit certaines plateformes à prendre certaines décisions.

En parallèle : Offrez vous un beau sourire avec un dentiste expert

Informez-vous davantage au sujet de la BRC20 en consultant le site https://investx.fr/comprendre-cryptomonnaie/token/brc-20/.

L’interruption des retraits Bitcoin par Binance

La communauté crypto a été secouée par l’interruption des retraits de Bitcoin sur la plateforme Binance à deux reprises en l’espace de quelques heures seulement. La plateforme a justifié ces interruptions en évoquant une congestion importante sur le réseau Bitcoin. 

En réalité, Binance n’avait pas anticipé les frais de transaction liés à la hausse récente des frais de réseau du Bitcoin. La plateforme a augmenté les frais associés et ajusté les prix fixes pour éviter que cette situation ne se reproduise. 

Les retraits étaient de nouveau disponibles à 6 heures du matin. Cette situation témoigne de l’engouement croissant pour les jetons mèmes, qui ont une forte influence sur le réseau Bitcoin.