Comment déboucher des toilettes ?

Des toilettes bouchées sont une situation horrible qui ne peut être ignorée. Il peut s’avérer que les toilettes soient bouchées, mais que le bon matériel ne soit pas à portée de main. Dans tous les cas, il existe de bonnes alternatives pour déboucher des toilettes. Lire la suite.

La solution du savon

En général, le colmatage des toilettes se produit lorsque des corps étrangers se coincent dans le coude en U et provoquent une obstruction. Consultez https://www.plombier-ivry-sur-seine.com pour en savoir plus. Ces déchets sont des matières que les tuyaux ne peuvent pas traiter.

Avez-vous vu cela : Quel sont les critères pour choisir des hauts parleurs voiture?

Pour commencer cette solution savonneuse, remplissez d’abord un seau d’eau chaude. On peut ensuite verser le liquide vaisselle ou du savon liquide dans les toilettes. Vous pouvez également couper une barre de savon en petits morceaux ou mélanger une solution d’une tasse de bicarbonate de soude et de deux tasses de vinaigre. Il faut verser doucement de l’eau chaude dans les toilettes pour dissoudre le liquide, le pain de savon ou le bicarbonate de soude. La solution de savon ou la combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre devrait rapidement commencer à déboucher le drain des toilettes. Il devrait y avoir un glissement de l’objet en question dans le tuyau.

L’eau de Javel et les déboucheurs chimiques

Si le bouchon des toilettes reste intact, on peut envisager de répéter le processus avec un produit plus fort comme l’eau de Javel. Les déboucheurs chimiques doivent être évités ou utilisés seulement en dernier recours. Les ingrédients de ces produits, comme l’acide sulfurique, peuvent dissoudre le bouchon, mais ils peuvent corroder l’intérieur des tuyaux.

A lire aussi : Comment choisir le meilleur hôtel pour les Jeux olympiques de Paris 2024

La pression d’une bouteille d’eau

Retirez le plus d’eau possible des toilettes tout en portant des gants en caoutchouc. Vous devrez remplir une grande bouteille en plastique avec de l’eau chaude. Insérez le haut de la bouteille dans la sortie située au fond des toilettes. Vous pouvez tenir fermement la bouteille des deux mains et exercer une pression pour que l’eau s’écoule dans le drain. Cela devrait permettre de déloger le bouchon. Il est conseillé de porter un masque et des lunettes de protection pendant cette opération.

En outre, 3 litres d’eau bouillie peuvent être versés doucement dans les toilettes pour nettoyer les résidus. Laissez l’eau reposer pendant 15 à 20 minutes, le temps qu’elle refroidisse. Vous devrez maintenant être prêt à tirer la chasse d’eau.

Tarière de plomberie

Les tarières de plomberie sont assez peu coûteuses et disponibles dans la plupart des quincailleries. Elles sont conçues pour aller profondément dans un tuyau afin de briser tout blocage. Si un bouchon reste inéluctable, quelles que soient les astuces utilisées, c’est probablement le signe d’un problème plus profond. Il faut alors faire appel à une tarière de plomberie ou à un plombier professionnel pour déterminer les prochaines étapes à suivre pour garder les tuyaux en bon état.